Cours de danse

Concours de Rock à Paris !

Le premier concours de rock à Paris

Article pour annoncer un concours de rock que j’organise via l’association AFC Evènements.


C’est le premier concours de rock 4 temps organisé à Paris. Nous avons fini les poules du concours et nous organisons maintenant la dmi-finale et la finale ! Cinq couples ont été retenus pour participer, mais je remercie tous les autres pour leur soutien et leur participation.

La finale et la demi-finale auront lieu durant la soirée prochaine du 12 mai, sur le bateau Alizé quai de la Rapée à Paris :

  • Les danseurs auront une épreuve en danse sur une chanson imposée (la même pour tous), puis sur une chanson de leur choix ;
  • Les couples seront jugés sur les 5 mêmes critères, mais le jury sera bien plus grand et sévère !
  • Les lots à gagner seront bientôt dévoilés et les danseurs choisiront les uns après les autres leur prix selon leur choix, en commençant par le premier ;


Les critères

Pour mieux départager les concurrents, les critères suivants seront pris en compte :

  1. Le rythme. Parce que sans rythme, il est inutile de danser, parce que danser en dehors du rythme de la musique c’est se tirer une balle dans le pied, et bien d’autres raisons encore. Je pense que personne ne critiquera ce critère.
  2. La technique. Lorsqu’on danse, on doit respecter quelques points de technique, que ce soit le maintien du corps, la position des mains, la position des deux danseurs, et la manière d’effectuer les mouvements. Là encore, ce critère ne devrait pas être contestable.
  3. Le style, la fluidité. Une danse doit avoir une certaine logique et une belle dynamique. Cela est comptabilisé ici, et fera la différence entre l’assurance et l découverte de la danse.
  4. L’élégance, la prestance, la présence. Danser est un art, il faut que la beauté se ressente en regardant un couple danser. Ce critère réunit tant les efforts vestimentaires que le charisme sur scène.
  5. Le respect du morceau de musique. Dans un morceau, il y a des mouvements musicaux. Aussi est-il normal de valoriser les efforts réalisés pour respecter la mélodie et y adapter sa danse.


Je mettrai à jour cet article au fur et à mesures pour ajouter les informations manquantes.

affiche de la soirée du 12 mai 2011 sur la péniche Alizé : soirée de danse rock


  1. chabili moulay rchid chabili moulay rchid dit :

    bonjour
    c’est vraiment très bien d’avoir penser à organiser un concours de rock,je vous éprouve un grand sentiment d’admiration et de respect,je souhaite participer dans le prochain concours pares que je suis un grand amateur de cette danse;merci

Commentez !