Cours de danse

Manger Bouger !




Manger Bouger - Danser pour la vie




Vous avez tous vu ou lu les pubs du gouvernement pour le site mangerbouger.

Une publicité récente est affichée dans toute la capitale et explique qu’il faut bouger au moins 30 minutes par jour. La publicité télévisée (je n’arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu’un trouve un lien, merci de me le mettre en commentaire) explique maintenant qu’une heure de danse dans la semaine fait du bien !

Mangez, et tous à vos chaussures ! Bouger sur la piste de danse

Voilà donc pourquoi je consacre cet article aux activités que l’on peut pratiquer pour bouger, conseillées par ce fameux site, et qui sont autant de raisons de commencer la danse :

  • La danse de couple permet de pratiquer une activité physique à plusieurs (au moins 2)
  • Lorsqu’on danse, on essaie toujours de donner le meilleur de soi-même, donc on a un but précis qui est de s’améliorer
  • Danser détend, permet de s’évader après une journée stressante, agaçante, à cause de M. Dubois, votre patron, qui, il faut avouer, commence sérieusement à vous taper sur le système
  • L’aspect social de la danse est formidable, et à titre personnel, j’ai la chance d’avoir rencontré en dansant des amis extraordinaires!
  • Enfin, cet art (car c’est un art !) n’est pas isolé, et l’on profite également de la musique sur laquelle on danse. Cet argument peut à lui seul en convaincre plus d’un !
  • J’oubliais aussi : il n’y a pas d’âge pour danser. Cet article en témoigne !

Mais puisque c’est difficile de vous convaincre, regardez à quel point l’enthousiasme se lit sur le visage de ces trois danseurs… ;)