Cours de danse

Mon ou ma partenaire danse mieux que moi

Que vous dansiez depuis peu de temps ou bien de nombreuses années, vous avez déjà connu ce malaise : « L’AUTRE DANSE MIEUX QUE MOI !! »

Soit vous le découvrez avant de danser avec cette personne, soit pendant !

Si vous l’avez vu danser avant de l’inviter, le stress peut vous envahir au moment de prendre sa main pour entamer la danse.
Ne paniquez pas ! N’oubliez pas que tout bon danseur a été débutant un jour.

Ayant été des deux côtés de la barrière de nombreuses fois, je vous conseille de dévoiler au début de la danse votre malaise.
Comment ? Simplement par une petite phrase qui montre votre humilité, et non votre stress. Par exemple : « Voudrais-tu bien danser avec moi, même si je n’ai malheureusement pas ton niveau ? », ou encore : « Je vais te sembler débutant(e), mais m’accorderais-tu cette danse ? »

L’attitude à adopter est ensuite de sourire, se détendre, et tenter de rester fluide. Ce n’est pas un concours ni une démonstration de l’étendue de ses connaissance ! Si vous voulez performer, autant vous inscrire à des compétitions. Les danseurs souhaitent avant tout passer un bon moment sur de la musique, alors souriez et profitez de l’instant présent ! Comme je le dis toujours, un bon sourire franc vaut bien plus qu’une danse trop technique en étant fermé sur soi et concentré sur ses mouvements.

L’autre possibilité est de prendre la personne à part à la fin de la danse pour lui demander de vous expliquer un mouvement que vous ne connaissiez pas. Car c’est cela la danse : un échange !

Alors s’il vous plaît, ne stressez plus pour si peu. C’est une très bonne chose que certains dansent mieux que vous, cela vous montre qu’il reste des choses à découvrir.
Bonne danse à tous !