• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Cours de West Coast Swing

Nos cours de danse West Coast Swing

Connaissez-vous le West Coast Swing ? Il s’agit d’une danse sociale qui rencontre un succès grandissant depuis les 10 dernières années. Vous souhaitez apprendre cette danse ou vous perfectionner à votre rythme ? Votre plateforme Bien Danser vous présente ses cours de danse West Coast Swing.

En savoir plus sur le West Coast Swing

Superbe danseuse invitée par un danseur osant lui demander une danseLe West Coast Swing ou WCS est une danse récente du XXème siècle, qui nous arrive tout droit des États-Unis, plus précisément de Californie. Développé à partir d’une danse de rue (le Lindy Hop), le WCS a progressivement traversé les frontières du pays pour conquérir le monde entier. Ce sont véritablement les gigantesques champions Jordan Frisbee et Tatiana Mollmann qui ont révolutionné et dépoussiéré cette danse au début des années 2000 en y rajoutant des composantes d’improvisation tirées du Hip-Hop, bouleversant ainsi les codes de la danse de couple.

Le WCS se danse en couple, sur des musiques variées. Lors de ses premières années d’existence, cette danse s’exécutait essentiellement sur du blues. À l’heure actuelle, on danse le West Coast Swing sur presque tous les genres musicaux : house, hip-hop, jazz, pop, rock, country, disco et même le Zouk Brésilien ! Le WCS plaît donc au plus grand nombre de par sa diversité musicale.

Cette danse se caractérise par ses mouvements fluides, presque élastiques, entre ses deux partenaires. Elle met en avant la complicité des danseurs et leur fusion avec la musique. Le WCS permet également une grande liberté d’interprétation. Toutefois, pour parvenir à ce résultat, les danseurs doivent avoir une technique solide. Le principal avantage du West Coast Swing réside dans sa pratique relativement lente et posée, permettant de bien décomposer les mouvements et appréhender son corps au mieux. Le ressenti en dansant le WCS est une forte décontraction et une osmose avec son ou sa partenaire.

Bien Danser vous propose ses cours de danse West Coast Swing

Couple de danseurs se tenant la main et dansant sur leur chanson préféréeNotre plateforme permet à ses utilisateurs de souscrire à des cours en ligne, afin d’apprendre à danser chez soi. Bien que le WCS soit une danse sociale, il n’est pas obligatoire de se former à deux. En effet, la mémorisation des mouvements s’effectue de manière individuelle. Une fois que vous vous sentirez à l’aise de votre côté, vous n’aurez aucun mal à évoluer en couple. Ainsi, vous vous entraînez à votre rythme, sans vous déplacer, et à l’heure que vous souhaitez !

Vous pratiquez la danse West Coast Swing en compagnie d’Armando. Professeur de danse double champion du monde de Rock Acrobatique et maintenant spécialisé en WCS, il vous propose un accompagnement pas à pas, qui sera, sans nul doute, à l’origine d’une belle progression ! Armando et Natacha vous livrent aussi leurs conseils et astuces, pour progresser plus rapidement, tant pour les femmes que pour les hommes.

Nos cours de danse West Coast Swing s’adressent aux personnes d’un niveau débutant, intermédiaire ou avancé. Ils se composent de plusieurs modules qui ont pour objectif de vous former à toutes les techniques nécessaires : les pas et les temps, les variations comme le « Sugar Push » ou les « Whips », la préparation ou « prep »…

N’attendez plus et venez découvrir cette danse d’une si grande qualité humaine, invitant à la relaxation et à la découverte de son propre corps !

Bien-Danser ©  Réalisé par Rock 4 You.          Tous droits réservés.