• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Suivez les cours de West Coast Swing, une danse de couple exigeante mêlant fluidité et sensualité.

Pourquoi danser le West Coast Swing ?

Danser le West Coast Swing est un challenge en soi. La difficulté de cette danse, souvent démarrée en deuxième ou troisième danse sociale, réside dans la multitude de points techniques nécessaires pour la danser, mais également dans la liberté qu’elle induit.

Les termes revenant le plus lorsque l’on parle de West Coast Swing sont la fluidité, la liberté, l’interprétation musicale. La complicité tripartite entre leader (personne qui guide la danse), follower (personne qui suit la danse) et musique est au cœur du WCS.

Comme pour toute discipline exigeante, le plaisir qui en découle n’en est que plus intense. Il résulte de la découverte, de l’apprentissage, de la reproduction puis de l’appropriation des divers placements et sollicitations musculaires du corps, ainsi que du respect de la structure de cette danse avec tantôt des pas en 6 temps, tantôt en 8 temps.

Le WCS, une danse technique

C’est l’ensemble de ces notions, ainsi que la connexion, le cadre de danse, la ligne de danse, l’élasticité, et tant d’autres points techniques, que vous allez découvrir et peu à peu maîtriser en WCS au cours de cette formation.

Sur quelles musiques se danse le WCS ?

Concernant la musique, les styles sur lesquels on peut danser le West Coast Swing sont très diversifiés : Rap, RnB, acoustique, balades, Electro, Pop, etc.
Le principal élément permettant de sélectionner une musique de WCS sera la vitesse : entre 60 et 120 BPM environ, là où le Rock sera entre 100 et 160 BPM environ.

Le rôle prépondérant de la danseuse en WCS

Un autre élément important est la liberté des followers, prépondérante dans cette danse, où les propositions sont source de danse. Aussi les danseuses ont bien plus de place dans le WCS, où elles auront le temps et l’espace pour briller sur la piste de danse !

Structure du Cours de West Coast Swing

Cette formation de West Coast Swing est présentée sous forme de mouvements vus les uns à la suite des autres, avec l’explication des détails techniques et du compte des temps au fil de l’eau.

Vous découvrirez le mouvement en détail pour les deux partenaires, puis les pas du leader (ici Armando), et ensuite les pas de la follower (ici Natacha).

Ce cours débutant pose les bases du WCS, et sera suivi sous peu des niveaux intermédiaire et avancé, les tournages sont programmés en 2020 !

Programme de Formation

Bien débuter
WCS – Chapitre 1 : Introduction 00:12:00
WCS – Chapitre 2 : Sugar Push 00:15:00
WCS – Chapitre 3 : Le 8ème Temps 00:05:00
Les Mouvements
WCS – Chapitre 4 : UnderArm Turn 00:15:00
WCS – Chapitre 5 : Left Side Pass 00:15:00
WCS – Chapitre 6 : Tuck Turn 00:15:00
Les Whips
WCS – Chapitre 7 : Les Whips 00:15:00
WCS – Chapitre 8 : 2ème Whip 00:10:00
WCS – Chapitre 9 : 3ème Whip 00:11:00
WCS – Chapitre 10 : 4ème Whip 00:10:00
WCS – Chapitre 11 : 5ème Whip 00:10:00
La Prep
WCS – Chapitre 12 : La Prep 00:10:00
WCS – Chapitre 13 : Variante Prep 00:11:00
Découvrir
  • 49,99 pour 9999 jours
  • UNLIMITED ACCESS
  • 2 heures, 34 minutes
1ELEVES INSCRITS
Plus de formations par Armando Del Bene
Bien-Danser ©  Réalisé par Rock 4 You.          Tous droits réservés.